Agence du Versoud 

Tel : 04.76.77.16.05 

Agence du Cheylas  

Tel : 09.62.63.13.55 

contact@barthelemybois.com 

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux 

SARL BARTHELEMY BOIS ZA De Malvaisin 605 Rue Henri Giraud 38420 LE VERSOUD et Parc Sillon Alpin 266 Avenue de Savoie 38570 LE CHEYLAS 

Mail : contact@scieriebarthelemy.com 

VENTE EN LIGNE 

Stop-Neige  

Stop-Neige  

Nos STOP-NEIGE® évitent ces incidents et assurent le maintien uniforme de la neige sur la surface du toit : le dégel sera progressif. 

  

Première règle à respecter: 

Les Stop-Neige ne doivent jamais être placés en ligne(s), à la manière d'une échelle à neige. Le toit doit avoir un aspect "hérisson": plus la densité des Stop-Neige est importante, plus éfficace sera le système, car il se formera une multitude de petits paquets de neige autour des Stop-Neige. 

Deuxième règle, la densité au m²: 

Nous préconisons 2 à 5 Stop-Neige par m² en quinconce sur l'ensemble de la couverture. Plus le toit est pentu, plus le batiment est en altitude, plus le risque de chute de neige peut être grave pour les personnes et les biens. 

  

Le matériau est un acier zingué à chaud d'épésseur de 1.2mm revêtu de deux couches de peintures polyester: une couche primaire (ep. 5 microns), une couche de finition (ep. 20 microns) à choisir entre différents coloris. 

  

DISPOSITION IMPERATIVE EN QUINCONCE 

  

Chaque situation doit être considérée comme un cas particulier. 

La détermination du nombre de Stop-Neige est fonction: de la pente du toit, du poid de la neige, de l'enneigement dans votre région. Toutefois, une règle générale peut-être dégagée: disposition harmonieuse en quinconce sur l'ensemble de la couverture, à raison de 2 (en plaine, peu de pente) à 5 (et plus) Stop -Neige au m²